Le label "Conquering Records"

Conquering Records est la branche label du Conquering Sound. Créé fin 2015 pour promotionner les artistes proches du crew et partager notre amour de la musique au sens large.

Conquering Records produit régulièrement des mixtapes et riddims et met un point d’honneur à sortir ses productions en vinyles pour perpétuer la tradition.

Conquering Records Studio d'enregistrement Vaucluse Avignon

Reportage au studio par Reggae.fr

Les coulisses du studio avec Lutan Fyah.

crédit: reggae.fr

NOS PRODUCTIONS

MY ENEMIES RIDDIM (Février 2017)

Composé par Green Ben, le My Enemies Riddim est une instru reggae hip-hop fracassante basée sur un sample du titre Deliver Me From My Enemies de Yabby You, un artiste de référence pour le label.
Voici donc un recut respectueux de l’original enrichi d’une force de frappe résolument actuelle. Cette première production incarne le juste milieu entre modernité et vibes de l’époque, la marque de fabrique de Conquering Sound.

Six artistes internationaux ont participé à la série. Les Jamaïcains Spectacular et Lutan Fyah nous livrent deux big tunes « Jah Rise » et « Modern Day Traitors » dans la lignée du new roots yardie. Le Sénégalais Sir Jean lance un appel fort à l’unité avec « Together We Stronger » . L’Italien Lion D signe un hit rasta sans compromis avec « Deh Yah » .

Et deux Français viennent boucler le line-up : le nouveau phénomène du reggae féminin LMK et son tube « Some A Dem » ainsi que le prometteur Djanta et son hymne « Steppin’ In » , deux visions du business musical actuel dans lequel les deux jeunes artistes évoluent.

Six titres, six big tunes !

Disponible sur trois vinyles 45T et en digital

Shop now

A écouter aussi sur Youtube:
Megamix Conquering Sound My Enemies Riddim

GUN SALUTE MIXTAPE vol. 1 ft. Sir Jean (Septembre 2016)

C’est une bonne nouvelle pour beaucoup de fans de musique underground en France ! Sir Jean nous livre enfin un premier projet 100 % reggae. Le Sénégalais, membre fondateur de groupes majeurs tels que Le Peuple de l’Herbe et Meï Teï Shô, effectue ainsi un retour aux sources en s’adonnant à la première musique qui le passionna dans sa jeunesse.

Il est donc mis à l’honneur par le Conquering Sound dans une mixtape 100 % dubplates (morceaux inédits) aux côtés d’artistes incontournables (Capleton, Tarrus Riley, Johnny Osbourne, Lutan Fyah, General Levy…). Sir Jean signe 12 des 23 morceaux sur des riddims roots, rub-a-dub, digital, hip-hop et dancehall avec sa voix inimitable rauque et sauvage comparable à un Sizzla en grande forme.

La Gun Salute Mixtape vol. 1 est le premier pas vers d’autres projets reggae pour Sir Jean, à commencer par sa présence sur le premier riddim produit par Conquering Records, le My Enemies Riddim, à paraître prochainement en vinyles 45T et dont quelques extraits filtrent à la fin de cette mixtape…

Disponible en téléchargement gratuit sur le Bancamp de Conquering Sound et en CD auprès de Sir Jean et Conquering Sound sur leurs concerts.

A écouter aussi sur Youtube:
Gun Salute Mixtape vol. 1